FootballChristian Gross est limogé
Christian Gross n'est plus l'entraîneur des Young Boys. Le Zurichoiss, qui est âgé de 57 ans, a été limogé au lendemain de la défaite 2-1 concédée à Genève face au Servette FC.

Christian Gross n'entraîne plus Young Boys.
L'entraîneur assistant Laurent Hagist et Pascal Zuberbühler, en charge de la préparation des gardiens, ont également reçu leur congé. L'intérim jusqu'à la fin de la saison a été confié à Erminio Piserchia et Thomas Häberli, qui tous deux oeuvraient au sein de la formation du club. Paolo Collaviti sera le nouvel entraîneur des gardiens.
Avec une seule victoire lors des neuf dernières rencontres, le bilan chiffré était implacable pour Christian Gross. Ses dirigeants redoutaient que le club n'atteigne pas l'objectif minimal fixé: une place parmi les quatre premiers synonyme de qualification pour l'Europa League.
L'été dernier, la venue de Christian Gross à Berne avait suscité une très grande espérance. Le Zurichois devait permettre aux Young Boys de gagner enfin un titre. Depuis sa victoire en Coupe de Suisse contre le Servette FC en.... 1987, le club bernois n'a pas remporté le moindre trophée. Christian Gross subit les affres d'un limogeage pour la troisième fois en trois ans. Il avait été démis de ses fonctions à la tête du FC Bâle au printemps 2009 et à la tête du VfB Stuttgart à l'automne 2010. Son contrat aux Young Boys courait jusqu'au 30 juin 2013.