France - Christian Quesada serait en cavale depuis plusieurs jours
Publié

FranceChristian Quesada serait en cavale depuis plusieurs jours

Mercredi 28 avril, la bande de Cyril Hanouna est revenue sur la situation de l’ex-champion des «12 coups de midi» que certains disent «introuvable».

Christian Quesada est sorti de prison le 25 mars dernier.

Christian Quesada est sorti de prison le 25 mars dernier.

Capture d’écran

Le 25 mars dernier, Christian Quesada était de nouveau libre après avoir purgé sa peine de deux ans de prison pour détention et diffusion d’images pédopornographiques et tentative de détournement de mineur. Néanmoins, il était soumis à certaines règles strictes à sa sortie, notamment celle d’être localisable en permanence. Or, depuis quelques jours, tout laisse à penser que l’ancien candidat des «12 coups de midi» aurait pris la fuite. C’est en tout cas ce que suggèrent certains membres de l’équipe de «Touche pas à mon poste».

Ce mercredi 28 avril, les chroniqueurs de l’émission sont revenus sur les éléments de cette étrange affaire. «Il est soumis à un suivi judiciaire très strict et doit répondre à toutes les convocations d’un juge d’application des peines. Il doit être disponible quand on le visite, et il doit prévenir de tout changement de domicile ou de déplacement de plus de 15 jours», a expliqué Gilles Verdez avant de parler de quelques éléments troublants. «Or visiblement, il a disparu sans laisser d’adresse. Il avait donné une adresse le lendemain de sa sortie de prison à Bourg-en-Bresse. Donc il donne une adresse, il s’installe, et puis il disparaît, il part», ajoute-t-il.

Andy, un paparazzi présent sur le plateau, confirme que Christian Quesada a changé de domicile juste après être sorti de la maison d’arrêt et qu’il s’est ensuite établi «non loin de l’Espagne». Alors où se trouve-t-il exactement actuellement? «On a planqué plus de trois semaines», révèle le photographe qui admet qu’il n’a jamais vu physiquement l’ancien candidat de l’émission de TF1. «On a l’impression d’une fuite organisée», renchérit Gilles Verdez.

«Cette situation est floue», balance Cyril Hanouna devant le manque d’informations concernant les obligations judiciaires de Christian Quesada. «Est-il considéré comme un fugitif?» demande alors l’animateur. «Oui, il est en cavale. Il a disparu corps et biens. À la manière de Xavier Dupont de Ligonnès, pas pour les méfaits commis, mais pour la disparition. Il s’est volatilisé!» lui répond Gilles Verdez.

Il faut dire que ces derniers temps, plusieurs éléments semblent aller dans ce sens. L’ex-candidat a même opéré une transformation physique de grande ampleur. Des témoins ont décrit auprès du «Parisien» un homme avec des cheveux longs et une épaisse barbe. Une apparence qui lui a valu d’être surnommé Robinson Crusoé par ses codétenus, Par ailleurs, l’ancien champion de TF1 aurait aussi quitté son domicile d’Hauteville, dans l’Ain. Comme s’il voulait complètement disparaître des radars.

(LeMatin.ch)

Votre opinion