31.07.2019 à 08:38

Christian Schneuwly quitte le FC Lucerne

Football

Le milieu de terrain et le club de Suisse centrale ont rompu leur contrat avec effet immédiat. Christian Schneuwly était, par le passé, capitaine du FC Lucerne.

par
Sport-Center

Le milieu de terrain Fribourgeois, qui était sous contrat jusqu’en 2020, quitte le FC Lucerne avec effet immédiat et d’un commun accord. Christian Schneuwly (31 ans) a disputé 138 matches pour le club de Suisse centrale.

«Christian nous a donné des signaux clairs qu’il souhaitait quitter le club le plus rapidement possible, a détaillé Remo Meyer, directeur sportif du FCL. Même si nous regrettons cette décision, nous l’avons acceptée.» Le joueur, lui, a fait part des divergences de vues concernant son rôle dans l’équipe pour justifier sa requête.

Depuis le début de cette saison, il était à chaque fois entré en jeu en cours de match. L’ancien capitaine du FCL avait néanmoins marqué un but en championnat. La semaine dernière, c’est lui qui avait donné la victoire aux Lucernois en Coupe d’Europe, face aux Féringiens de Klaksvik.

Où rebondira-t-il? Pour l'heure sa destination n'est pas encore connue. Mais à 31 ans, Christian Schneuwly a probablement encore de quoi rendre bien des services à un club de Super League.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!