Hockey sur glace: Christian Weber prend la porte
Publié

Hockey sur glaceChristian Weber prend la porte

Le HC La Chaux-de-Fonds s’est séparé hier avec effet immédiat de son directeur sportif Christian Weber. Son poste sera repourvu, mais le coach Serge Pelletier n’endossera pas les deux casquettes.

par
Cyrill Pasche
Keystone

Le HC La Chaux-de-Fonds est à la recherche d’un nouveau directeur sportif et d’un renfort étranger. Telles sont les priorités actuelles du club des montagnes neuchâteloises. Christian Weber, le directeur sportif sous contrat jusqu’au printemps 2018, a été averti lundi que ses services n’étaient plus indispensables. «Nous avons décidé de ne pas activer la clause de prolongation de son contrat qui arrivait à échéance dans le courant du mois de décembre. Dès lors, ce ne faisait plus aucun sens de continuer à travailler avec lui pour bâtir l’équipe du prochain exercice», a commenté le directeur administratif Gérard Scheidegger.

Serge Pelletier, qui a remplacé Alex Reinhard sur le banc du HCC le 11 novembre dernier, portera-t-il la double casquette de coach et de directeur sportif au moins jusqu’à la fin de la saison? Le président du HCC, Alain Dubois, a déjà formellement écarté cette possibilité. Le club chaux-de-fonnier a pour objectif de recruter un responsable technique «pour l’ensemble du club, soit de l’équipe première au mouvement junior», a précisé Scheidegger.

En attendant de trouver leur homme, les dirigeants sont à la recherche d’un nouveau renfort étranger pour pallier l’absence du fantasque et très décevant John McFarland (11 matches, 7 points), blessé selon la version officielle. Il n’est par contre pas exclu que Serge Pelletier active ses contacts dans ce dossier pour trouver le joueur étranger dont le HCC a urgemment besoin.

Votre opinion