JusticeChristina Ricci: son horrible confinement avec un mari violent
Quelques mois après avoir demandé une première ordonnance restrictive à l’encontre de son mari, Christina Ricci a réitéré sa demande auprès du tribunal de Los Angeles et a détaillé les violences conjugales dont elle a été victime.

Le couple s’était marié en 2013.
Christina Ricci a obtenu une injonction d’éloignement contre son mari, James Heerdegen, dont elle est séparée. L’actrice affirme que ce dernier a commencé à être abusif envers elle à la fin de l’année 2019, et était proche de demander le divorce, avant que le confinement ne la force à décaler ce projet. Elle s’est ainsi retrouvée bloquée chez elle avec «un agresseur violent».
Dans les documents légaux obtenus par TMZ, la comédienne affirme que son mari la battait et lui crachait dessus. Elle ajoute en outre qu’il l’aurait attaquée deux fois en juin, dont une fois pour l’empêcher d’appeler les secours après une dispute. Il l’aurait traînée par le poignet dans leur jardin et l’aurait jetée dans un trou fait pour les brasiers. Durant la deuxième attaque, elle l’accuse de lui avoir craché ainsi que lancé du café et une chaise dessus, devant leur fils de 6 ans. Elle a ajouté à sa plainte plusieurs photos de ses blessures.
Samantha Spector, son avocate, était au tribunal ce mercredi 20 janvier pour enregistrer la demande, accordée par un juge. James Heerdegen doit rester à au moins cent mètres de sa femme et de leur fils. Il doit aussi lui rendre des vidéos et enregistrements audios privés et embarrassants, et n’a pas le droit de les diffuser.
L’avocat de James Heerdegen, Larry Bakman, a informé TMZ qu’il comptait demander une injonction d’éloignement contre Christina Ricci, détaillant une supposée «conduite abusive créée par l’alcool et la drogue», qui remettrait en cause sa «crédibilité». Il ajoute en outre que son client «nie unilatéralement toutes accusations de violences faites par Mme Ricci et qui auraient eu lieu en 2020».