Hockey sur glace - Christoph Bertschy devrait quitter le LHC l’été prochain
Publié

Hockey sur glaceChristoph Bertschy devrait quitter le LHC l’été prochain

L’attaquant de 27 ans aurait décidé de son futur, lui dont le contrat avec le club vaudois arrive à échéance au printemps.

Christoph Bertschy devrait vivre sa dernière saison sous le maillot des Lions.

Christoph Bertschy devrait vivre sa dernière saison sous le maillot des Lions.

Pascal Muller/freshfocus

Christoph Bertschy ne sera a priori plus un joueur du LHC l’été prochain. Blick annonce en effet que l’attaquant international, dont le contrat de quatre ans à Lausanne arrive à échéance au printemps, portera un autre maillot dès l’exercice 2022-2023. Sans toutefois préciser lequel.

Toujours est-il que le leader de l’offensive des Lions (24 buts la saison dernière) aurait décidé de son futur. Une décision qu’il aurait communiquée jeudi dans la journée aux dirigeants lausannois, information que nos sources nous ont confirmée.

Christoph Bertschy expliquait récemment qu’il était devant un choix difficile, face à la perspective de signer à 27 ans son contrat «le plus important»; celui qui conditionnerait sans doute la fin de sa carrière et ses projets sur le plan privé.

Une série d’offres

Ce n’est vraisemblablement pas à au LHC que ça se fera. Pour le club vaudois, qui selon Petr Svoboda souhaitait conserver son attaquant, c’est un coup dur. Une perte future du moins. Car Christoph Bertschy sera sur la glace de Bienne ce vendredi soir pour le premier match de la saison des Lions.

Où évoluera-t-il lors du prochain championnat? On devrait le savoir rapidement. L’homme aux 9 apparitions en NHL avec Minnesota (2015-2018) disposait d’une série d’offres devant lui.

(Sport-Center)

Votre opinion