Publié

Affaire HildebrandChristoph Blocher renonce à faire recours au Tribunal fédéral

Le procureur général du canton de Zurich va pouvoir poursuivre son enquête sur Christoph Blocher dans le cadre de l'affaire Hildebrand: le conseiller national UDC renonce à son recours pour le dessaisir de l'affaire.

Christoph Blocher est sous le coup d'une enquête pénale pour violation du secret bancaire dans le cadre de l'affaire Hildebrand.

Christoph Blocher est sous le coup d'une enquête pénale pour violation du secret bancaire dans le cadre de l'affaire Hildebrand.

Keystone

Nouvelle étape dans l'affaire Hildebrand: Christoph Blocher renonce à faire recours au Tribunal fédéral contre la décision de la Cour suprême du canton de Zurich de ne pas dessaisir le procureur général Andreas Brunner. Le procureur peut donc poursuivre son enquête.

L'avocat de Christoph Blocher, Walter Hagger, a confirmé jeudi une nouvelle de la radio locale zurichoise «Radio 1». Il n'a toutefois pas voulu dire pourquoi le conseiller national zurichois et vice-président de l'UDC renonce à faire recours.

M. Blocher avait déposé plainte contre le procureur général qui avait déclaré à la télévision que «des pièces à conviction importantes» ont été trouvées lors d'une perquisition chez le tribun zurichois. Il demandait que le magistrat soit dessaisi.

Le conseiller national cherchait à faire invalider la perquisition. Dans le cadre de l'affaire Hildebrand, il est sous le coup d'une enquête pénale pour violation du secret bancaire. Comme M. Blocher ne fait pas recours, le procureur peut poursuivre son enquête.

(ats)

Ton opinion