Actualisé

FoodChristophe je t’aime!

Une pâtisserie genevoise qui fait saliver à toute heure de la journée.

par
Josiane & Josette
dr

Il y a eu Patriiiiiiick ou Roch, Brad ou Johnny, Damon ou Liam, Céline ou Lara, France ou Véronique, Simon ou Garfunkel. Maintenant, il n'y a que Berger. Non, pas Michel. Christoooooooooophe ! En double couples, les Berger-De Faletans vendent du rêve, chacun à sa manière, chacun selon sa culture et ses influences. Et Christophe est au labo.

La seule vraie manière de rendre à Christophe ce qui est à Christophe, c'est surtout de se taire et de goûter. Et puis il ne faut pas parler la bouche pleine. Si vous n'y êtes encore jamais allés, les bords de Plaine n'auront plus jamais la même image ensuite, vous verrez. Tartelette au citron, feuillantine au chocolat noir, bagel au saumon fumé, financier au thé vert-passion. Les goûts sont justes, respectés, admirablement mariés. Pas trop de beurre, pas trop de sucre.

C'est sûr, Monsieur Berger devait avoir une grand-mère "gâteau" tant, malgré la modernité du savoir-faire et la finesse de l'esthétisme, tout ce qui est proposé reste authentique. Si on ferme les yeux en croquant dans la tarte aux fruits du jour, épaisse, charnue, généreuse, on pourrait croire qu'il est 16h, on pourrait croire qu'on a 10 ans, on pourrait croire que c'est dimanche. Parfois, les images sont plus efficaces que les mots. Parfois il faut laisser parler sa gourmandise. Parfois il faut juste entrer, humer et se laisser tenter, renverser, étonner.

Et pour la madeleine de Proust, commandez un pain au chocolat et revivez vos meilleurs goûters d'enfance : une branche Cailler dans un petit pain au lait... mais façon Berger.

Sur place, sur les quelques tables en fond de magasin ou même dans la courette intérieure insoupçonnée, ou à l'emporter, Christophe fait rêver (saliver).

Berger - De Faletans

Avenue Henri-Dunant 16, 1205 Genève Tél. +41 22 329 12 02 WebEmail Ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 18h (fermeture à 15h le lundi, à 17h le samedi et 30 minutes plus tôt pour le tea-room) FacebookInstagram

Votre opinion