Actualisé

Saint-Sulpice (VD)Chute d'une grue: un mort et un blessé grave

Selon la police vaudoise, un ouvrier est décédé et un autre grièvement blessé suite à l'effondrement d'une grue mercredi soir vers 21h35 à Saint-Sulpice.

Un ouvrier est décédé et un autre grièvement blessé suite à l'effondrement d'une grue mercredi soir vers 21h35 à Saint-Sulpice, rapporte la police vaudoise. Les deux hommes se trouvaient dans la cabine de l'engin pour résoudre un dysfonctionnement technique.

La grue s'est renversée sur le côté, terminant sa chute en partie sur le chemin, indique dans un communiqué Philippe Jaton, porte-parole de la police cantonale. Les deux victimes ont été rapidement secourues et héliportées au CHUV à Lausanne. L'un des ouvriers, un ressortissant français âgé de 33 ans et domicilié dans le canton de Vaud, y est décédé peu après son admission.

Les causes du drame encore indéterminées

Le deuxième homme, un Suisse âgé de 35 ans, est grièvement blessé, son pronostic vital étant engagé. Au moment de l'effondrement, un troisième travailleur se trouvait au sol, à proximité de la grue: il s'en est sorti indemne, mais est choqué par l'accident, ajoute le porte-parole de la police.

Les causes du drame demeurent pour l'heure obscures. Le procureur a ouvert une instruction pénale.

(ats)

Ton opinion