Publié

AlimentationChute de la production de sucre en Suisse

Les sucreries d'Aarberg (BE) et de Frauenfeld (TG) devraient produire nettement moins de sucre cette année par rapport à l'année précédente.

ARCHIVES, Keystone

Cette année, les deux usines ont traité 1,4 million de tonnes de betteraves, aboutissant au terme du processus de transformation à 230'000 tonnes de sucre.

Les sucreries d'Aarberg (BE) et de Frauenfeld (TG)devraient produire nettement moins de sucre cette année par rapport à l'année précédente. Cette dernière avait toutefois enregistré un résultat record.

Cette année, les deux usines ont traité 1,4 million de tonnes de betteraves, aboutissant au terme du processus de transformation à 230'000 tonnes de sucre, a déclaré vendredi le patron de Sucre Suisse Guido Stäger au Service d'information agricole (LID).

L'année dernière, qui était exceptionnelle, les deux usines avaient traité 1,95 million de tonnes de betteraves, pour 300'000 tonnes de sucre. Cette année, Guido Stäger se montre toutefois satisfait de la teneur en sucre des betteraves et des conditions de récolte.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!