15.11.2020 à 15:15

Les DiableretsChute mortelle dans des rochers d’un skieur de randonnée

Un accident individuel est survenu dimanche sur une piste verglacée, au lieu-dit au lieu-dit «tête aux Chamois». La Rega est intervenue, en vain.

von
Vincent Donzé
La Rega s’est posée devant la cabane de la station intermédiaire du téléphérique, à une altitude de 2525 mètres, devant le glacier Scex Rouge.

La Rega s’est posée devant la cabane de la station intermédiaire du téléphérique, à une altitude de 2525 mètres, devant le glacier Scex Rouge.

LDD Webcam des Diablerets (VD)

En remontant en ski de randonnée la piste «pré-préparée», mais non-ouverte et actuellement verglacée de la «Red run», sur le domaine de Glacier 3000, un skieur nord-vaudois de 58 ans a glissé et s’est fracassé la tête contre des rochers, vers 10 h 15.

Sur une webcam dirigée vers le glacier du Scex Rouge, dans le massif des Diablerets, la piste est visible au-dessus de la pale avant de l’hélico. Le skieur pratiquait du hors-piste derrière la cabane des Diablerets, au lieu-dit «tête aux Chamois». Il a chuté sur une centaine de mètres.

Selon un témoin, la victime a perdu beaucoup de sang. Ce quinquagénaire randonnait en compagnie d’une femme. La police vaudoise précise qu’il est «seul en cause». Un hélicoptère de la Rega est intervenu, mais le médecin n’a pu que constater le décès.

Ce chemin traverse le lieu-dit de la Tricoteuse, un endroit où des avalanches se produisent régulièrement, dont certaines emportent des skieurs ou des snowboarders. Les gendarmes spécialistes montagne de la patrouille des Mosses ont été engagés.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Max

15.11.2020 à 17:35

Cette fois il a compris lamentable triste fin !