Photo - Ciel, que la voie lactée est belle!
Publié

PhotoCiel, que la voie lactée est belle!

Le concours du Milky Way Photographer de l’année présente les 25 plus belles images de cieux étoilés de 2021. Dont une prise en Suisse!

par
M.P.
1 / 25
Steinsee
Steinsee

Col du Susten, Suisse. Ce petit lac alpin est fermé la majeure partie de l'année à cause de la neige mais une fois dégagé, je me suis rendu là-bas pour capturer la Voie lactée. C'est un endroit magnifique pour la randonnée et la photographie et je vous recommande vivement d'y passer si vous êtes dans la région.

Benjamin Barakat/Milky Way photographer of the year
Chambre de lumière
Chambre de lumière

Utah, États-Unis. Les déserts du Sud-Ouest regorgent d'endroits pour capturer le ciel nocturne. Voici l'un d'eux, situé en dessous d'un ensemble de falaises éloignées à Grand Staircase-Escalante. En raison de son éloignement, cette chambre en pierre naturelle offre certaines des vues les plus claires et les plus immaculées de la Voie lactée encadrée par l'ouverture de couleur cuivre de la caverne.

Spencer Welling/Milky Way photographer of the year
L'antre du dragon
L'antre du dragon

Mungo, Australie. Au moment où je suis tombé sur cette scène, je savais exactement comment je voulais nommer l'image. C'était d'un autre monde – pensez à «Game of Thrones» – et cela correspondait parfaitement à la façon dont je voulais le capturer. De grands murs déchiquetés encadraient un chemin sinueux menant à une flèche centrée à l'ouest. Il n'y aurait jamais qu'une seule façon de lui rendre justice et c'était comme un panorama multicouche de la Voie lactée.

Daniel Thomas Gum/Milky Way photographer of the year

Le site de photo et de voyage Capture the Atlas explique qu’il n’y a «pas beaucoup d’événements aussi émouvants que de voir notre galaxie illuminer le ciel nocturne». Et photographier la Voie lactée permet de découvrir un tout nouveau monde de détails, de couleurs et de lumière.

«Pour vous aider à trouver l’inspiration pour planifier et réaliser vos images de la Voie lactée, nous avons rassemblé les meilleures photos prises dans le monde, comme nous le faisons chaque année. Bouclez votre ceinture car ce voyage vous mènera des déserts reculés du Far West américain aux paysages inconnus de l’Outback australien, en passant par des glaciers spectaculaires, des volcans, des montagnes, des plages… toujours avec la Voie lactée qui brille dans le ciel.» Sans oublier, dans ces 25 images du Milky Way Photographer de 2021, une photo prise au col du Susten, en Suisse,

Votre opinion