Publié

TENNISCilic est toujours introuvable

La Fédération croate est toujours sans nouvelles de Marin Cilic, qui n'a donc pas été convoqué pour le barrage du Groupe mondial de la Coupe Davis contre la Grande-Bretagne (13-15 septembre).

Marin Cilic ne jouera pas contre la Grande-Bretagne, du 13 au 15 septembre.

Marin Cilic ne jouera pas contre la Grande-Bretagne, du 13 au 15 septembre.

Keystone

Le capitaine de la Croatie a convoqué Ivan Dodig (38e à l'ATP), Antonio Veic (187e), Mate Pavic (370e) et Borna Coric (600e) pour le barrage du Groupe mondial de la Coupe Davis contre la Grande-Bretagne (13-15 septembre). Mais pas Marin Cilic, dont la Fédération croate est sans nouvelle.

Cilic, 19e au classement ATP, n'a plus joué depuis sa victoire au 1er tour de Wimbledon en juin, officiellement à cause d'une blessure au genou. Mais la presse croate a affirmé en juillet que la «vraie raison» de son forfait est qu'il venait alors d'apprendre le résultat positif d'un contrôle antidopage au tournoi de Munich, disputé fin avril et début mai.

«Il est injoignable»

Depuis c'est le silence. Sans être sanctionné par la Fédération internationale, Cilic, 24 ans, n'apparaît pas non plus dans les médias. Son entraîneur Vincent Stavaux ne commente pas sa situation, tout comme la Fédération croate.

«Nous ne sommes pas en contact avec Cilic. En fait, même pour nous il n'est pas joignable», a dit le porte-parole de la Fédération croate de tennis, Igor Rajkovic. Ivo Karlovic, 79e mondial, a été soigné ce printemps d'une méningite virale et a décliné la sélection contre les Britanniques.

(si)

Ton opinion