Actualisé 18.08.2018 à 08:11

TennisCincinnati: Federer s'en sort face à Wawrinka

Le numéro 2 mondial a dominé son compatriote vendredi en quart-de-finale du Masters 1000 de Cincinnati 6-7 (2/7), 7-6 (8/6), 6-2.

Keystone

Septuple vainqueur dans l'Ohio, Federer, 37 ans, a cédé la première manche au tie-break après s'être pourtant procuré deux balles de set à 6-5 sur le service de Wawrinka.

Le joueur aux 20 titres du Grand Chelem a cru voir le scénario se répéter dans le tie-break de la seconde manche en gâchant deux nouvelles balles de set à 6-4, mais il a fini par conclure sur sa troisième opportunité.

Brièvement interrompue par un ciel grondant, la troisième manche a vite tourné à l'avantage de Federer, qui disputait son second duel de la journée après sa victoire au 3e tour contre Leonardo Mayer.

Le vétéran suisse a pris deux fois le service de Wawrinka et s'est imposé après 2h19 de combat. Federer jouera samedi sa place en finale face à David Goffin, qui s'est montré solide face au 3e mondial Juan Martin del Potro (7-6 (7/5), 7-6 (7/4)).

Djokovic toujours en lice pour une première à Cincinnati

Novak Djokovic, 10e mondial, s'est difficilement qualifié vendredi pour les demi-finales du Masters 1000 de Cincinnati en écartant le Canadien Milos Raonic 7-5, 4-6, 6-3. Il reste en course pour remporter le tournoi de Cincinnati qui manque toujours à son palmarès.

Quelques heures seulement après sa victoire contre Grigor Dimitrov, le récent vainqueur de Wimbledon a dû revenir sur les courts pour jouer son quart face à Raonic, 29e au classement ATP.

L'ancien N.1 mondial n'a pas eu la partie facile face au Canadien, réputé pour son gros service et auteur de 21 aces vendredi.

Le Serbe de 31 ans, qui a dû combler un break de retard dans la première et la dernière manche, a laissé éclater sa joie, après 2h32 de combat et un ultime passing gagnant. Djokovic, qui rêve de décrocher à Cincinnati le seul Masters 1000 qui manque à son palmarès, affrontera samedi Marin Cilic pour une place en finale.

Le Croate, 7e mondial, s'est lui défait de Pablo Carreno Busta 7-6 (9/7), 6-4.

(afp)

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!