Actualisé 06.02.2015 à 12:08

Canton de BerneCinq blessés dans plusieurs accidents sur l'A6

L'autoroute entre Münchenbuchsee et Lyss-Sud en direction de Bienne a du être fermée en raison de plusieurs accidents. Une déviation a été mise en place.

DR/Photo d'illustration

Cinq personnes ont été blessées, dont une grièvement dans plusieurs accidents survenus sur une chaussée enneigée en l'espace de quelques instants vendredi matin sur l'autoroute A6 près de Lyss(BE). Sept véhicules sont impliqués dans trois collisions différentes. L'A6 est restée fermée presque toute la matinée, entraînant d'importantes perturbations du trafic.

La victime la plus grièvement touchée est l'automobiliste de 51 ans à l'origine du premier accident, peu avant 06h30. Son véhicule est parti en embardée, terminant sa course sur la voie de dépassement. A cause d'une manoeuvre d'évitement, un deuxième automobiliste est également parti dans les décors. Enfin, une troisième voiture a happé l'automobiliste de 51 ans qui était descendue de son véhicule.

Cette dernière est restée coincée sous les roues de la voiture jusqu'à son dégagement par les pompiers professionnels. Grièvement blessée, elle a été héliportée à l'hôpital, a indiqué la police cantonale bernoise dans un communiqué. Cette première collision n'a fait que cette blessée.

Peu de temps après et seulement quelques dizaines de mètres plus loin, une collision par l'arrière impliquant trois véhicules a fait quatre blessés. Ceux-ci ont été transportés dans plusieurs hôpitaux. Une cinquantaine de mètres plus loin en direction de Berne, un autre automobiliste a lui aussi perdu le contrôle de son véhicule. Ce dernier est le seul en cause et il n'y a pas de blessé.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!