Actualisé 02.06.2020 à 16:35

De nouveaux tests rassurants pour le FC Sion

Football

Après une alerte liée au Covid-19, trois membres du club, dont l'entraîneur Dionisio, ont reçu des résultats négatifs ce mardi. Deux autres personnes sont encore dans l'expectative.

par
Sport-Center
Les joueurs du FC Sion ont repris l'entraînement ce lundi à Riddes, sous la direction de leur entraîneur Ricardo Dionisio.

Les joueurs du FC Sion ont repris l'entraînement ce lundi à Riddes, sous la direction de leur entraîneur Ricardo Dionisio.

Keystone

En milieu de journée, le FC Sion a annoncé qu'il avait procédé à 50 tests du coronavirus lundi. Un dépistage «totalement négatif» dans 90% des cas. Cinq personnes - deux joueurs issus de la formation M21, deux membres du staff et l’entraîneur de la première équipe Ricardo Dionisio - avaient néanmoins démontré un «contact avec le virus lors des dernières semaines, sans présenter ou avoir présenté le moindre symptôme».

Des contrôles complémentaires ont été effectués lundi après-midi. Le FC Sion avait décidé «par précaution» de laisser ces cinq personnes à la maison mardi.

En fin d'après-midi, le club a reçu des nouvelles rassurantes pour trois de ses cinq employés, dont l'entraîneur en chef Dionisio. Les contrôles complémentaires se sont révélés négatifs. Les deux autres personnes sont encore dans l'expectative.

Deux cas en suspens

Un délai d'attente plus long qui s'explique par le lieu de dépistage. «Ils se sont rendus dans un autre hôpital et ce en fonction de leur lieu d’habitation. Nous espérons recevoir les résultats le plus vite possible», précise la cellule communication du club.

Le FC Sion, qui a officiellement repris l'entraînement le lundi de Pentecôte, en avait profité pour tester l'ensemble de ses joueurs et de son staff au Covid-19. «La Swiss Football League n’a pas rendu ces test obligatoires, mais le FC Sion a estimé de sa responsabilité de les faire pratiquer», avait expliqué le club valaisan dans un communiqué mardi.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!