Amérique latine: Cinq morts dans une fusillade à Mexico
Publié

Amérique latineCinq morts dans une fusillade à Mexico

Une attaque armée survenue vendredi soir dans le centre de la capitale a fait plusieurs victimes. Les faits seraient liés au crime organisé.

L’attaque s’est produite dans la municipalité de Miguel Hidalgo, un des districts les plus huppés de Mexico. (Photo d’illustration)

L’attaque s’est produite dans la municipalité de Miguel Hidalgo, un des districts les plus huppés de Mexico. (Photo d’illustration)

AFP

Cinq hommes ont été tués par balles dans le centre de Mexico, a annoncé samedi le secrétariat à la Sécurité, une attaque peu fréquente dans la capitale et probablement liée au crime organisé.

Les faits se sont produits vendredi soir dans la municipalité de Miguel Hidalgo, un des districts les plus huppés de la capitale. Appelée sur place, la police a découvert «cinq personnes au sol avec des impacts de balles», selon le secrétariat, dans un communiqué.

Trois hommes sont morts sur le coup et deux ont succombé à leurs blessures après avoir été transportés d’urgence dans un hôpital, selon la même source. Selon des médias locaux, une des victimes est un des membres de l’«Union de Tepito» un gang qui opère dans la mégalopole mexicaine.

Rares assassinats

En dépit de l’augmentation de la violence liée à la lutte entre cartels de drogue cette dernière décennie, les fusillades et assassinats sont rares dans la capitale mexicaine.

Néanmoins, les habitants de Mexico ont été choqués en juin par l’attaque menée en plein coeur de la capitale contre le responsable de la sécurité de la ville, Omar Garcia Harfuch. Ce dernier, qui a été blessé, avait dénoncé une attaque du cartel Jalisco Nueva Generacion.

Plus de 300’000 personnes ont été assassinées depuis 2006 lorsque le Mexique a déployé l’armée pour lutter contre les cartels, la plupart des meurtres étant imputés au crime organisé.

(AFP)

Votre opinion