Italie: Cinq personnes retrouvées mortes dans une maison de retraite
Publié

ItalieCinq personnes retrouvées mortes dans une maison de retraite

Une fuite de monoxyde de carbone aurait provoqué le décès de plusieurs résidents d’un EMS situé au sud de Rome. Sept autres personnes se trouvent dans un état grave.

Une équipe d’aides-soignants de la maison de retraite a découvert douze personnes inanimées samedi à l’aube.

Une équipe d’aides-soignants de la maison de retraite a découvert douze personnes inanimées samedi à l’aube.

Twitter (@emergenzavvf)

Cinq résidents d’une maison de retraite au sud de Rome ont été retrouvés morts samedi et les cinq autres, ainsi que deux membres du personnel, sont dans un état grave, apparemment après une fuite de monoxyde de carbone, selon les autorités.

«Malheureusement il y a cinq morts, puis on a aussi cinq autres résidents dans un état grave et deux aides-soignants, au total sept personnes hospitalisées», a indiqué à l’AFP le service de presse des carabiniers de Rome.

C’est l’équipe d’aides-soignants du matin qui a découvert à l’aube douze personnes inanimées dans cette maison de retraite de Lanuvio, qui comptait dix résidents. Dépêchés sur place, les secours ont constaté la mort de cinq pensionnaires.

Transférés à l’hôpital

Cinq autres ont été transférés dans un hôpital proche et deux aides-soignants dans un hôpital de Rome, «tous avec des symptômes liés à une intoxication au monoxyde de carbone», indique un communiqué de l’Unité de crise anti-Covid de la région Latium (Rome).

Tous les employés et résidents avaient passé jeudi un test de détection du Covid-19. Neuf résidents et trois employés étaient positifs, et devaient être transférés samedi matin vers des établissements spécialisés, selon l’Unité.

(AFP)

Votre opinion