DanseCinq Suisses concourront lors du 43e Prix de Lausanne
Au total, 67 candidats de 18 nationalités sont en lice pour ce concours qui démarre le 2 février à Beaulieu.

Le 43e Prix de Lausanne pour les jeunes danseurs se déroulera à Beaulieu du 2 au 7 février. Pas moins de 67 candidats de 18 nationalités sont en lice. Pour la première fois depuis 2006, cinq Suisses participeront au concours, indiquent les organisateurs.
Le Prix de Lausanne continue d'ouvrir ses portes aux amateurs. Il les invite à venir assister à des moments-clés tout au long de la semaine du concours.
Bourse d'études
La finale se déroulera samedi 7 février avec 20 candidats retenus. Six d'entre eux recevront une bourse d'études d'une année dans l'une des 63 écoles et compagnies partenaires de la manifestation.
Lors de la finale, le public pourra assister à deux courts spectacles. «Serenity» sera interprété par deux anciens lauréats du Prix de Lausanne, Karen Azatyan, soliste du Hamburg Ballet-John Neumeier, et Arsen Mehrabyan, étoile du Royal Swedish Ballet, accompagnés par Vahe Martirosyan, premier soliste du Royal Swedish Ballet.
La deuxième chorégraphie, «Glass Concerto», sera interprétée par six danseurs du Queensland Ballet Jette Parker Young Artist Programm. Par ailleurs, le Prix de Lausanne diffusera une heure de live streaming par jour sur son site internet. Les sélections du vendredi et la finale de samedi seront retransmises live.