Actualisé

4e volet«Cinquante nuances de Grey» raconté par Christian

Un nouvel opus de «Cinquante nuances de Grey» racontera la relation entre Anastasia Steele et Christian Grey du point de vue de ce dernier.

Erika L. James a publié sur Instagram la couverture du livre.

Erika L. James a publié sur Instagram la couverture du livre.

Instagram E. L. James

Un nouvel opus de la série de livres érotiques «Cinquante nuances de Grey» de la Britannique E.L. James sortira en France le 10 septembre, a-t-on appris lundi 1er juin auprès de JC Lattès, son éditeur français.

Le nouveau livre, le quatrième de la série, racontera la relation sado-masochiste entre Anastasia Steele et l'homme d'affaires Christian Grey du point de vue de Christian.

La date du 10 septembre a été choisie car il s'agit de la date de l'anniversaire, évidemment fictif, d'Anastasia, a expliqué l'éditeur à l'AFP. Le titre provisoire du roman est «Grey».

125 millions d'exemplaires vendus

Dans sa version anglaise, le livre sera publié le 18 juin -date de l'anniversaire fictif de Christian- en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. E.L. James a publié sur Instagram la couverture du livre. Sous le nom de l'auteur, il est précisé: «Cinquante nuances de Grey raconté par Christian».

Le premier tome, «Cinquante nuances de Grey», était sorti en France en octobre 2012. Les tomes deux («Cinquante nuances plus sombres») et trois (Cinquante nuances plus claires«) avaient été publiés en France en janvier et février 2013.

La trilogie d'origine a été vendue à plus de 125 millions d'exemplaires dans le monde. En France JC Lattès et Le Livre de Poche ont vendu 1,5 million d'exemplaires du premier tome. Les deux suivants se sont écoulés à 1,8 million d'exemplaires au total, grand format et poche confondus.

L'adaptation au cinéma du premier tome, sorti en France en février, a rapporté 570 millions de dollars dans le monde. La suite est attendue sur grand écran pour le 10 février 2017.

(AFP)

Votre opinion