Clarence Gilyard, vedette de Walker Texas Ranger, est décédé

Publié

TélévisionClarence Gilyard, vedette de «Walker Texas Ranger», est décédé

L’acteur est mort à l’âge de 66 ans. La nouvelle a été annoncée par l’université dans laquelle il donnait des cours de cinéma.

par
F.D.A.
Clarence Gilyard a été connu pour son rôle de Trivette dans «Walker Texas Ranger».

Clarence Gilyard a été connu pour son rôle de Trivette dans «Walker Texas Ranger».

CBS

Clarence Gilyard Jr, star de la série «Walker Texas Ranger», est décédé à 66 ans. La nouvelle a été annoncée par un communiqué de l’Université du Nevada. Le comédien enseignait le cinéma et de théâtre à l’UNLV College of Fine Arts. «Le professeur Gilyard était un phare lumineux et fort pour tous ceux qui l’entouraient», a déclaré Heather Addison, une collègue de la faculté de cinéma de l’UNLV. «Chaque fois que nous lui demandions comment il allait, il déclarait joyeusement qu’il était «béni»! Mais c’est vraiment nous qui avons eu la chance d’être ses collègues et ses étudiants pendant tant d’années. Nous vous aimons et vous nous manquerez beaucoup, Professeur G!» Aucune autre info n’a été donnée sur sa mort pour le moment.

«Top Gun», «Piège de cristal» et «Arnold et Willy»

Les amateurs de grand écran se souviendront de lui pour son rôle de Theo le hacker dans «Piège de cristal», mais le grand public le connaît surtout de la télévision grâce à son rôle de Trivette dans «Walker Texas Ranger», le fidèle collègue de Cordell Walker, joué par Chuck Norris.

Il avait commencé sa carrière dans «Arnold et Willy» (1981) avant de participer à la série policière «Chips». Après de petites apparitions au cinéma (dans «Karaté Kid 2» et «Top Gun») et il enchaîne avec un rôle récurrent dans la série «Matlock».

D’abord marié à l’actrice Catherine Dutko, il avait épousé Elena Castillo en 2001. Le comédien laisse derrière lui cinq enfants.

Ton opinion