Chimie: Clariant prévoit un centre de compétence au Brésil
Publié

ChimieClariant prévoit un centre de compétence au Brésil

Le centre de compétence de soins capillaires du groupe devra profiter de la croissance dans ce secteur dans le pays.

Le Brésil enregistre la plus forte croissance mondiale dans les soins capillaires.

Le Brésil enregistre la plus forte croissance mondiale dans les soins capillaires.

Keystone

Clariant renforce son activité au Brésil dans le secteur des soins capillaires. Le producteur bâlois de spécialités chimiques prévoit d'implanter, durant le premier trimestre 2017, son premier centre de compétence global dans ce domaine à São Paulo.

Les experts en soins capillaires de l'entreprise se trouveront ainsi au centre du marché qui enregistre la plus forte croissance mondiale dans ce secteur, a indiqué mardi Clariant. Le Brésil représente en effet 20% de la croissance globale. En moyenne, les femmes du pays utilisent quotidiennement huit produits de soins capillaires différents, précise le communiqué.

Avec cet investissement, Clariant maintient sa priorité accordée à la recherche et à l'innovation, souligne l'entreprise. Par sa longue histoire d'immigration, São Paulo présente l'avantage de disposer d'un «large spectre de différents types de cheveux», ce qui en fait un lieu d'implantation idéal pour la recherche dans cette branche.

Ce centre de compétence offrira les expertises techniques les plus récentes pour une coopération avec des experts externes et avec un réseau de partenaires régionaux et internationaux, ainsi qu'avec des universités et instituts. Pour Clariant, l'Amérique latine est une région particulièrement importante, note un de ses responsables cité dans le communiqué.

(ats)

Votre opinion