Actualisé
ExclusifClaude Dubois portait un bracelet électronique
Le ravisseur avait un bracelet mais ce n'était pas un GPS permettant de le traquer, ce qui explique qu'il a pu échapper à la surveillance des autorités.
- par
- Raphaël Pomey
1 / 9
Selon nos informations, le ravisseur avait un bracelet électronique. «Oui, c'est vrai», confirme Anthony Brovarone, porte-parole du service pénitentiaire vaudois.
Comment a-t-il pu échapper à la surveillance des autorités et enlever Marie? «Ce n'est pas un GPS qui permet de le traquer», explique le porte-parole. Il rend possible de vérifier que la personne est bien chez elle à certaines heures données». Ce type de bracelet correspond au régime d'arrêt domiciliaire auquel il était soumis.
Claude Dubois avait-il donc le droit d'être hors de chez lui, en liberté, à l'heure où il a enlevé Marie? «Je ne sais pas.» M. Brovarone attend la suite de l'enquête pour communiquer davantage, et notamment éviter la cacophonie entre les services.