Cyclisme: Clavicule cassée pour Tony Martin

Publié

CyclismeClavicule cassée pour Tony Martin

Le porteur du maillot jaune a été sévèrement touché dans sa chute à l'arrivée au Havre. Il est contraint à l'abandon.

Le porteur du maillot jaune, l'Allemand Tony Martin, souffre d'une fracture de la clavicule après sa chute dans le dernier kilomètre de la sixième étape jeudi au Havre. «La clavicule est cassée. Nous allons voir pour la suite», a annoncé Tony Martin sur sa messagerie twitter. Mais quelques minutes plus tard, la nouvelle de son abandon est tombée.

Tony Martin a fait un écart imprévu qui l'a projeté au sol dans le dernier kilomètre, sur une route large en montée. Il a provoqué la chute de plusieurs autres coureurs, notamment Vincenzo Nibali, vainqueur sortant du Tour, et Nairo Quintana, ainsi que du Français Warren Barguil et de l'Américain Tejay Van Garderen.

Tony Martin, blessé surtout à l'épaule gauche, est remonté sur le vélo après plusieurs minutes. Le bras en bandoulière, il a dû être poussé par plusieurs coéquipiers (Golas, Kwiatkowski, Trentin) pour franchir la ligne et conserver son maillot jaune, les temps étant neutralisés dans les 3 derniers kilomètres en cas de chute ou d'accident matériel.

L'Allemand, en tête du Tour depuis son succès mardi dans l'étape des pavés à Cambrai, n'a pu expliquer la raison de la chute: «J'ai joué de malchance, je ne me rappelle même pas très bien ce qui s'est passé. Je pense avoir touché la roue arrière du coureur devant moi. Quand on ne va pas très vite, on tombe lourdement. Sur le Tour, la chance et la malchance sont étroitement associées.»

(SI/AFP)

Ton opinion