Actualisé

RôleCliff Curtis sera le héros des prochains Avatar

James Cameron a annoncé que son choix s’était porté sur le comédien néo-zélandais pour les quatre suites du film de science-fiction.

par
Cover Media
AFP

Cliff Curtis sera le héros des quatre prochains Avatar. Les suites du film de James Cameron sorti en 2009 sont désormais en préparation et le comédien néo-zélandais rejoindra une partie de l’équipe qui avait participé à l’épisode initial, à savoir Zoe Saldana, Sam Worthington, Sigourney Weaver et Stephen Lang.

D’après Deadline, il incarnera un certain Tonowari dès la première suite, dont le tournage est prévu en Nouvelle-Zélande l’année prochaine, et qui se déroulera, d’après les premières rumeurs, sous l’eau. Il sera le chef des Metkayina, une tribu voisine des Navi qui habitaient le premier épisode de la saga.

Le comédien de 48 ans n’en est pas à ses débuts, puisqu’il s’était déjà fait remarquer dans «La Leçon de piano» de Jane Campion, en 1993. Récemment, on l’a vu dans la série «Fear the Walking Dead». Son rôle dans Avatar ne devrait pas l’empêcher de continuer d’interpréter Travis Manawa dans le spin-off de «Walking Dead».

James Cameron a pris quelques années à mettre en chantier l’épique saga qu’il s’apprête à tourner, mais en annonçant qu’il offrirait 4 suites à Avatar, il a aussi prévenu ses fans, le public et l’industrie entière qu’il ne comptait pas faire les choses à moitié. Les quatre prochains Avatar, avec Cliff Curtis, sont annoncés pour 2020, 2021, 2024 et 2025.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!