Basketball - Clint Capela poursuit sa folle ascension
Publié

BasketballClint Capela poursuit sa folle ascension

Le Genevois de 26 ans continue d’affoler les compteurs. Dernière démonstration en date ce dimanche, lors du succès d’Atlanta contre Indiana.

par
Jérémy Santallo
Photo d’illustration.

Photo d’illustration.

USA TODAY Sports

Le ciel semble définitivement être la limite de Clint Capela. Pour la deuxième fois de l’exercice en cours, le pivot genevois, meilleur rebondeur de NBA (14,3), a réalisé dimanche lors de la victoire des Hawks contre Indiana (129-117) sa deuxième rencontre à plus de 20 prises et 20 points.

A la State Farm Arena d’Atlanta, Clint Capela avait réussi un «double double» avant même la mi-temps pour la septième fois de la saison… Tranchant sur le jeu de transition, adroit à la réception des passes, dominateur devant la raquette faiblarde des Pacers, il a terminé la partie avec 25 points et 24 rebonds, dont 8 offensifs! Le tout accompagné de 3 contres et 2 interceptions en 36 minutes.

Dans le sillage (différentiel de +25) du joueur intérieur meyrinois, qui réalise un mois d’avril exceptionnel, les Géorgiens ont mené toute la rencontre avant de se faire rejoindre dans le dernier quart-temps. Mais Trae Young (34 points), Bogdan Bogdanovic (23) et Kevin Huerter (23) ont également réalisé un festival offensif pour permettre à Atlanta de remporter un huitième succès sur les dix derniers matches.

Grâce à ce nouveau succès, les Hawks restent solidement installés à la 4e place de la conférence Est.

Votre opinion