Télévision - Cluster chez Laurent Ruquier: c’est Yves Calvi qui a la Covid
Publié

TélévisionCluster chez Laurent Ruquier: c’est Yves Calvi qui a la Covid

Le journaliste de RTL était atteint par le coronavirus quand il a participé à la spéciale 100 ans de radio de «On est en direct», sur France 2.

par
Laurent Siebenmann
Yves Calvi dans «On est en direct» diffusé sur France 2 samedi soir dernier.

Yves Calvi dans «On est en direct» diffusé sur France 2 samedi soir dernier.

Capture écran France 2

L’émission «On est en direct» en hommage aux 100 ans de la radio est devenue un gros cluster. En effet, l’une des trente grandes voix invitées sur France 2 par Laurent Ruquier s’est révélée positive au coronavirus, deux jours après l’enregistrement de l’émission, comme nous vous le racontions hier.

Une situation qui pose quelques questions: qui est l’homme de radio touché par la Covid-19? Et qui a-t-il pu potentiellement contaminer? Quelles étaient les mesures de sécurité lors du tournage de l’émission?

Jean-Jacques Bourdin, présent lors du fameux talk-show, a vendu la mèche: c’est Yves Calvi qui est touché par le coronavirus. Déjà vacciné, le journaliste de RTL et Canal+ ne souffre pas d’une forme sévère de la maladie. Il n’a pour l’heure aucun symptôme. Mais il est tout de même en quarantaine et remplacé temporairement dans l’exercice de ses mandats.

«La majorité était vaccinée»

Selon Laurent Ruquier, invité hier soir sur C8 (il est pourtant cas contact, bien que vacciné…), bon nombre des gens qui ont croisé Calvi vendredi soir – lors de l’enregistrement de «On est en direct» – étaient vaccinés. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter, toujours selon Ruquier.

Enfin, concernant les mesures prises lors du tournage de l’émission, aucun test n’a été effectué sur les invités, tout comme les distances entre eux n’ont pas été franchement respectées. De plus, une photo de famille, où tout le monde était collé serré, a été prise avec les trente invités. «Mais la majorité était vaccinée», martèle une fois encore Laurent Ruquier qui n’a visiblement pas compris que, lorsqu’on est vacciné, on peut tout de même être contaminé. Et transmettre le virus à son tour à quelqu’un de fragile…

Votre opinion