Publié

EngagementCoalition high-tech pour un internet plus sûr

Une vingtaine d’entreprises internationales actives dans la technologie et la téléphonie ont signé une charte pour développer des produits ou services garantissant la sécurité des jeunes sur le web.

Vingt cinq entreprises se sont regroupées au sein de la «ICT Coalition» (Coalition des tchnologies de l’information de la communication) pour «augmenter activement le développement de produits et services garantissant la sécurité en ligne des enfants et des jeunes», explique Orange France dans un communiqué publié aujourd’hui.

Les principes ciblent les contenus (pédophiles ou illégaux), le contrôle parental, les abus et usages inappropriés, ainsi que la confidentialité des données privées.

Meilleurs produits, meilleure communication

Les signataires s’engagent notamment à développer des approches innovantes, à donner aux parents et éducateurs les moyens d’action, à fournir des informations facilement accessibles sur la sécurité, et à faire connaitre les moyens permettant de signaler abus et préoccupations.

Les premiers signataires sont des opérateurs ou équipementiers des télécoms, du jeu en ligne, ou encore des fournisseurs de contenus et d’accès à Internet (FAI). Parmi eux, figurent British Telecom, bwin.party digital entertainment, Deutsche Telekom, Facebook, Google, Nokia, Telefonica, Telenor, Vodafone, Portugal Telecom.

(AFP)

Votre opinion