Hockey sur glace: Cody Almond hors combat

Publié

Hockey sur glaceCody Almond hors combat

L'infirmerie genevoise continue de se remplir à vitesse grand V. Vendredi à Berne, le Canado-Suisse n'a pas pu terminer le match.

Frédéric Lovis
Berne
par
Frédéric Lovis
,
Berne
Keystone

Le visage de Chris McSorley s'est crispé quand on a évoqué la sortie prématurée de Cody Almond lors du revers 5-0 concédé par GE Servette à Berne. L'attaquant a quitté ses coéquipiers alors qu'il restait moins de deux minutes à jouer dans le premier tiers. On ne l'a plus revu sur l'aire de jeu.

«Il a pris un coup au niveau des abdominaux. Il pourrait souffrir d'une blessure musculaire. Je crains que son absence soit de longue durée», a ainsi déclaré le coach genevois quelques minutes après la fin de la partie, des soucis plein la voix en attendant des investigations médicales supplémentaires.

Cody Almond rejoint ainsi une infirmerie dans laquelle figurait vendredi Mercier, Rubin, Antonietti, Vukovic, Schweri, Rod, Impose et Détraz.

De quoi offrir du temps de jeu à la relève genevoise. Yoan Massimino (2 tirs cadrés, différentiel neutre, 9'02'' de temps de glace), Romain Chuard (0, 0, 6'24'') et Thomas Heinimann (1, -1, 13'11) ont obtenu des responsabilités dans la capitale où GE Servette s'est présenté avec 19 joueurs de champ seulement sur la feuille de match.

Ton opinion