01.08.2020 à 13:04

Grisons

Onze soldats infectés lors d'une permission à Coire

Des soldats de l’armée, âgés de 19 à 21 ans, se trouvent en quarantaine après avoir contracté le Covid-19 durant une permission le week-end dernier.

Personne ne se sent mal parmi les soldats contaminés, a précisé  le porte-parole de l'armée Daniel Reist.

Personne ne se sent mal parmi les soldats contaminés, a précisé le porte-parole de l'armée Daniel Reist.

KEYSTONE

Onze soldats en caserne à Coire ont contracté le coronavirus lors d'une permission. Douze autres qui étaient en contact étroit avec eux se trouvent en quarantaine.

Quatre recrues se sont infectées lors d'une permission le week-end dernier, a confirmé samedi à Keystone-ATS le porte-parole de l'armée Daniel Reist, revenant sur des informations du Blick. Elles ont transmis le virus à sept autres personnes.

Les soldats sont âgés de 19 à 21 ans. Personne ne se sent mal, a précisé M. Reist. Le quotidien de la caserne reprendra son cours normal lundi.

Actuellement, la caserne accueille environ 600 membres de l'armée. Le comportement des recrues de sortie est de leur ressort, a souligné le porte-parole. Il n'est pas possible de tester 12'000 recrues après un week-end. De plus, les résultats ne sont pas toujours positifs lors des premiers jours de la maladie.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!