Justice - Colin Farrell demande à placer son fils sous tutelle
Publié

JusticeColin Farrell demande à placer son fils sous tutelle

D’après les documents obtenus par «The Blast», le fils de l’acteur a besoin d’aide quotidienne.

Colin Farrell a eu son fils James avec le mannequin Kim Bordenave.

Colin Farrell a eu son fils James avec le mannequin Kim Bordenave.

Getty Images

Colin Farrell et son ex-compagne, le top Kim Bordenave, ont fait une demande de tutelle pour leur fils James. Ce dernier est atteint d’une maladie rare, le syndrome d’Angelman, qui cause un retard mental et des handicaps. Les deux parents veulent ainsi pouvoir prendre les décisions pour lui lorsqu’il aura 18 ans, en septembre prochain.

Dans les documents obtenus par «The Blast», ils indiquent clairement que James a besoin d’une aide quotidienne pour son bien-être physique et mental et qu’ils veulent gérer ses choix médicaux et financiers. Selon un mot de son médecin, il sera d’ailleurs difficile pour James d’assister aux audiences concernant sa mise sous tutelle car cela augmente son niveau d’anxiété.

«Je voulais parler de la joie et de la fierté que me donne notre fils»

Colin Farrell avait déjà évoqué la maladie de son fils dans «InStyle», en 2012. «J’ai décidé, après avoir consulté la mère de James, que je voulais parler de la joie et de la fierté que me donne notre fils. Il a enrichi ma vie, mais je ne veux pas minimiser les difficultés que tant de familles vivent: la peur, la consternation, la frustration et la douleur. Nous partageons les plus petites victoires: les premiers mots, à six ou sept ans, pouvoir se nourrir tout seul à neuf, gérer les attaques. Quand on est parent d’un enfant handicapé, il est important de ne pas se sentir seul», avait-il expliqué.

(Cover Media & LeMatin.ch)

Votre opinion