France: Collision avec un train: la chauffeuse du car inculpée

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FranceCollision avec un train: la chauffeuse du car inculpée

La conductrice du bus scolaire percuté par un train le 14 décembre à Millas, a été mise en examen pour homicides et blessures involontaires.

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Le Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEA-TT) a estimé que «le scénario le plus probable» de l'accident de Millas était une défaillance de la conductrice du car. (Vendredi 17 mai 2019)

Le Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEA-TT) a estimé que «le scénario le plus probable» de l'accident de Millas était une défaillance de la conductrice du car. (Vendredi 17 mai 2019)

A Saint-Féliu-d'Avall, village dont toutes les jeunes victimes étaient originaires, balayé par un vent froid, plusieurs milliers de personnes ont assisté à l'hommage (jeudi 21 décembre 2017).

A Saint-Féliu-d'Avall, village dont toutes les jeunes victimes étaient originaires, balayé par un vent froid, plusieurs milliers de personnes ont assisté à l'hommage (jeudi 21 décembre 2017).

AFP
La conductrice d'un car scolaire entré en collision avec un train à Millas dans le sud de la France, qui avait tué six collégiens, a été inculpée pour homicides et blessures involontaires. (Mercredi 20 décembre 2017)

La conductrice d'un car scolaire entré en collision avec un train à Millas dans le sud de la France, qui avait tué six collégiens, a été inculpée pour homicides et blessures involontaires. (Mercredi 20 décembre 2017)

AFP

LCette mère de famille quadragénaire a été «placée sous contrôle judiciaire avec notamment l'interdiction de conduire», a précisé mercredi le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux.

Blessée lors de l'accident, la conductrice a maintenu ses affirmations selon lesquelles les barrières du passage à niveau étaient levées, a précisé son avocat Me Jean Codognès après sa mise en examen.

Mais les «constatations matérielles» vont «plutôt dans le sens d'une barrière fermée», avait indiqué mardi le procureur de Marseille. Le conducteur du train assure lui aussi que les barrières étaient fermées.

Six morts et cinq enfants entre la vie et la mort

A 16H03, le 14 décembre, le car de ramassage scolaire, avec à son bord 23 collégiens, avait été percuté à un passage à niveau à Millas par un train régional qui roulait à 75 km/h, pour une vitesse autorisée de 100 km/h. La Société nationale des Chemins de fer français (SNCF) a assuré de son côté que le passage à niveau «fonctionnait normalement».

Cet accident est l'un des plus graves impliquant un transport d'enfants depuis le drame de Beaune (centre-est) en 1982 (53 morts dont 44 enfants). Outre les six collégiens tués, le pronostic vital est toujours engagé pour cinq autres enfants.

(AFP)

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