Actualisé

AllemagneCollision d'un train avec un semi-remorque, 16 blessés

A Sipplingen, près du lac de Constance, un train régional et un semi-remorque se sont percutés ce lundi matin. On déplore 16 blessés.

11 personnes blessées dans une collision entre un train et un semi-remorque.

11 personnes blessées dans une collision entre un train et un semi-remorque.

Twitter

Le train régional Interregio-Express, où avaient pris place une centaine de passagers, a percuté à 7h47 un semi-remorque en train de manœuvrer à un passage à niveau. Parmi les 16 personnes légèrement blessées figuraient le conducteur du train et le chauffeur du semi-remorque. Douze personnes ont dû être hospitalisées.

Selon la police, le camionneur de 51 ans voulait faire demi-tour à cause d'un chantier routier situé un peu plus loin au moment où les barrières se sont fermées. Le train régional arrivant, la collusion n'a pu être évitée.

L'avant du train a ainsi été gravement endommagé lors de la collision. La ligne de chemin de fer a été fermée jusqu'à nouvel ordre.

Seize personnes ont été légèrement blessées, dont le conducteur du train et le chauffeur du semi-remorque. L'avant du train est totalement détruit, selon les pompiers. La ligne de chemin de fer a été fermée jusqu'à nouvel ordre, précise le communiqué des pompiers.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!