Actualisé

Prahins (VD)Collision entre deux trains routiers: un blessé léger

Les deux poids lourds se sont percutés entre Thierrens et Donneloye. Le trafic a dû être dévié.

par
Communiqué

Mardi après-midi vers 15h15, deux trains routiers sont entrés en collision sur la route cantonale reliant Thierrens à Donneloye à la hauteur de Prahins. Un des deux conducteurs a été conduit à l'hôpital légèrement blessé. Une déviation du trafic a été mise en place.

Mardi 13 novembre, le conducteur d'un tracteur à sellette avec semi-remorque circulait sur la route cantonale en direction d'Yverdon-les-Bains. A la hauteur du village de Prahins, lorsqu'il est arrivé dans une courbe serrée à droite, il s'est pour une raison indéterminée déporté vers la gauche de la chaussée, heurtant violemment un train routier qui montait en sens inverse.

A la suite du choc, le premier véhicule s'est couché sur son flanc gauche et a terminé son embardée dans un champ en contrebas. Légèrement blessé, le chauffeur, domicilié à la Vallée de Joux et âgé de 22 ans, a été transporté en ambulance aux Etablissements hospitaliers du Nord vaudois (EHNV), site d'Yverdon-les-Bains. Le chauffeur du camion heurté n'est, quant à lui, pas blessé. Il est âgé de 39 ans et domicilié dans la région de Lausanne.

Cet accident a nécessité l'intervention de plusieurs gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) Nord à Yverdon-les-Bains et de l'Unité circulation, d'une ambulance des EHNV, avec deux ambulanciers, de dépanneuses et d'une grue de l'entreprise Friderici, et des collaborateurs du Service des routes pour la remise en état des infrastructures. Les pompiers du DCH (Défense contre les hydrocarbures) d'Yverdon-les-Bains sont intervenus avec 6 hommes et 4 véhicules en raison d'une pollution au mazout. Durant l'intervention et le dépannage, une déviation du trafic a été mise en place.

Ton opinion