Hockey sur glace: Colorado rejoint Edmonton en finale de Conférence Ouest de NHL
Publié

Hockey sur glaceColorado rejoint Edmonton en finale de Conférence Ouest de NHL

Darren Helm a marqué le but décisif pour l’Avalanche à 6 secondes de la sirène finale sur la glace des St. Louis Blues, désormais éliminés.

Darren Helm (No 43, tout à g.) est submergé par ses coéquipiers après avoir inscrit le but de la qualification pour la finale.

Darren Helm (No 43, tout à g.) est submergé par ses coéquipiers après avoir inscrit le but de la qualification pour la finale.

AFP

Colorado s’est qualifié pour la finale de la Conférence Ouest, en remportant (3-2) le sixième match de sa série sur la patinoire de St. Louis, vendredi en play-off de NHL.

Dès mardi, l’Avalanche défiera Edmonton, qui a éliminé Calgary, pour tenter d’avancer en finale du championnat et briguer la Coupe Stanley.

Les Blues, miraculés lors du précédent match remporté après prolongation après être revenus deux fois au score (5-4), ont à leur tour goûté à un amer renversement de situation.

Menant au score (2-1) jusqu’au milieu du troisième tiers-temps, ils ont vu JT Compher d’abord marquer le but égalisateur pour Colorado (51e), avant que Darren Helm n’inscrive celui de la victoire à 6 secondes de la sirène finale.

C’est la première fois depuis 2002, donc vingt ans, que l’Avalanche disputera une finale de Conférence.

Le point

(AFP)

Votre opinion