Hockey sur glace - Colorado remporte la saison régulière de NHL
Publié

Hockey sur glaceColorado remporte la saison régulière de NHL

L’Avalanche a battu Los Angeles lors du 56e et dernier match (5-1) et a mis la main sur le trophée des Présidents. Une première depuis 2001.

par
Sport-Center
Auteur de deux buts contre les Kings, Tyson Jost a contribué au succès de Colorado.

Auteur de deux buts contre les Kings, Tyson Jost a contribué au succès de Colorado.

USA TODAY Sports

Victorieux de son 56e et dernier match de la saison régulière contre Los Angeles dans son Ball Arena (5-1), Colorado a remporté le trophée des Présidents remis à la meilleure équipe de la phase qualificative du championnat de NHL.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le club basé à Denver a empoché son 82e point grâce, notamment, à un doublé de son joueur de centre albertain Tyler Jost.

Cette collecte est similaire à celle réussie par les Las Vegas Golden Knights. Mais l’équipe entraînée par Jared Bednar s’est arrogée la première place du classement général en vertu du nombre de succès glanés dans le temps réglementaire (35 contre 30).

L’ancienne formation des Suisses David Aebischer, Reto Berra et Sven Andrighetto a mis pour la troisième fois la main sur cette prestigieuse coupe, après 1997 et 2001. L’année de cette dernière conquête, elle s’était arrogée la Coupe Stanley en battant New Jersey en sept duels lors de la finale.

Fiala ménagé

Le résultat de cette rencontre a levé les dernières inconnues sur les affiches du premier tour des play-off, dont le premier acte aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche avec un affrontement entre Washington et Boston au Capital One Arena.

Colorado défiera les St.Louis Blues, lauréats de la Coupe Stanley en 2019. Quant à Las Vegas, finaliste en 2018, il fera face à Minnesota. Le Wild, qui a laissé plusieurs joueurs d’impact au repos (dont le Saint-Gallois Kevin Fiala) a perdu son dernier match au Enterprise Center de St.Louis (7-3).

Les résultats

NHL. Les matches de jeudi.

St.Louis - Minnesota 7-3

Calgary - Vancouver 4-1

Colorado - Los Angeles 5-1

Le premier tour des play-off

Division Centrale

Carolina (1) - Nashville (4)

Florida (2) - Tampa Bay (3)

Division Nord

Toronto (1) - Montréal (4)

Edmonton (3) - Winnipeg (4)

Division Est

Pittsburgh (1) - NY Islanders (4)

Washington (2) - Boston (3)

Division Ouest

Colorado (1) - St.Louis (4)

Las Vegas (2) - Minnesota (3)

Votre opinion