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MarketingCombien pour ces logos à succès?

C’est un élément central de la stratégie de marque pour une entreprise. Le choix de son logo. Un exercice qui exige créativité, intuition, et pas mal d’argent. Mais pas systématiquement...

par
Pierre-François Besson
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Le logo de la fameuse boisson gazeuse est dû au partenaire du fondateur de la marque, le comptable Frank M. Robinson. Sa première version remonte à 1886. Ce qui ne lui a donc rien coûté.

Le logo de la fameuse boisson gazeuse est dû au partenaire du fondateur de la marque, le comptable Frank M. Robinson. Sa première version remonte à 1886. Ce qui ne lui a donc rien coûté.

Keystone
La version originale du logo de Google a connu quelques retouches au fil des ans. Son créateur n'est autre que Sergey Brin, qui l'a conçue grâce à un programme graphique gratuit en 1998.

La version originale du logo de Google a connu quelques retouches au fil des ans. Son créateur n'est autre que Sergey Brin, qui l'a conçue grâce à un programme graphique gratuit en 1998.

Keystone
Twitter a acquis les droits sur le logo à forme d'oiseau pour 15 dollars sur iStockphoto. Son concepteur est un artiste britannique. Simon Oxley aurait reçu six dollars pour sa peine.

Twitter a acquis les droits sur le logo à forme d'oiseau pour 15 dollars sur iStockphoto. Son concepteur est un artiste britannique. Simon Oxley aurait reçu six dollars pour sa peine.

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Représentation graphique de l’entreprise ou de la marque, le logo renforce l’image de celui qui l’a choisi. Il offre aussi une reconnaissance immédiate.

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