Actualisé

ChineComme un petit air de «World of Warcraft»

L'impressionnant parc d'attraction «World Joyland» paraît si inspiré par des jeux vidéo phares que cela en devient troublant.

«World of Warcraft», c’est un jeu massivement multijoueur qui, il y a quelques mois encore, battait des records de popularité en ligne. «Starcraft» est une autre franchise ludique à succès, un des rares produits de divertissement à avoir acquis un statut de sport. Autrement dit, c’est du lourd. De quoi donner envie à quelques promoteurs ambitieux d’exploiter ce prestige et cette popularité dans un parc d’attractions. Sans s'embarrasser pour autant d'une chose aussi sordide que d'acquérir une licence officielle. Ce fut chose faite en 2011 en Chine avec l’ouverture de «World Joyland», aux abords de la ville de Changzhou.

Tout cela a le goût d’un jeu Blizzard (le nom du studio concepteur des deux franchises ludiques), la couleur d’un jeu Blizzard, mais ce n’est pas vraiment du Blizzard. Il faudra jouer au jeu des sept erreurs pour s'en persuader. Mais l’endroit n’en reste pas moins impressionnant par sa taille et son ambition, ce qui n’a pas échappé aux visiteurs occidentaux munis d’un appareil photo.

Votre opinion