Football: Comment «CR7» se lève le ballon sur penalty

Publié

FootballComment «CR7» se lève le ballon sur penalty

Les ralentis du tir au but égalisateur de Cristiano Ronaldo, mercredi contre le PSG, sont révélateurs. Rio Ferdinand confirme: il savait.

par
R.Ty

Mercredi soir face au PSG, Cristiano Ronaldo a donc redonné espoir au Real Madrid en égalisant à 1-1 sur penalty, juste avant la pause - le Real finira par s'imposer 3-1. Rien de bien particulier, jusque là.

Sauf qu'une étude attentive des ralentis révèle une astuce de «CR7»: il réussit à soulever le ballon de quelques centimètres juste avant d'armer sa frappe. Comment? En posant son pied d'appui au sol suffisamment fort, juste devant le point de penalty, il réussit à légèrement soulever le gazon - donc le ballon aussi.

Rio Ferdinand, qui a joué avec Ronaldo à Manchester United, a confirmé en direct à l'antenne de la chaîne britannique BT Sports qu'il connaissait son truc depuis longtemps: «Je te le jure, c'est complètement fou, a-t-il dit à au commentateur. Il avait déjà l'habitude de faire ça à l'entraînement avec United.»

Ronaldo ne touchant pas le ballon avant de frapper, on ne peut pas parler de geste illégal et il n'y a pas lieu d'évoquer un but à annuler. Mais dans le cas précis, on ne parle plus de penalty, mais bien de reprise de volée - ou de demi-volée à tout le moins.

Ton opinion