Comment éloigner un alligator d’une zone résidentielle

Publié

Transport à risqueComment éloigner un alligator d’une zone résidentielle

Un reptile de 3 mètres et de plus de 180 kilos déambulait dans la banlieue de Houston. Il a fallu le charger sur un camion pour l’évacuer dans une réserve.

par
Michel Pralong
Proprement saucissonné, l’alligator est hissé sur le pont du camion.

Proprement saucissonné, l’alligator est hissé sur le pont du camion.

abc

Lundi matin 12 septembre, les habitants de Cinco Ranch, à l’ouest de Houston, au Texas, ont repéré une présence étrangère peu rassurante dans le quartier. Un énorme alligator qui déambulait lentement dans les rues. L’animal était sorti du bayou à la recherche d’ombre et d’un autre plan d’eau, explique KHOU11.

L’animal se promenait dans le quartier.

L’animal se promenait dans le quartier.

KHOU11

Le reptile de 3 mètres de long ne s’est approché de personne, mais il refusait de quitter le quartier, malgré des tentatives pour l’effrayer. Difficile de faire peur à un tel morceau. On a donc fait appel à un spécialiste de la prise en charge de ces animaux.

Une fois prestement empêché de mordre en lui immobilisant les mâchoires, le saurien a été ligoté et, vu son poids, plus de 180 kilos, il a fallu faire appel à un élévateur pour le charger sur le pont d’un véhicule. On entend dans la vidéo des gens s’inquiéter de son sort, on leur répond que l’animal va être emmené dans une réserve pour y être relâché. Le spécialiste a estimé qu’il pouvait être âgé entre 35 et 95 ans!

Ton opinion

2 commentaires