Comment l'arbitre s'est payé la tête de Koeman
Publié

Comment l'arbitre s'est payé la tête de Koeman

Après un match extrêmement tendu entre Everton et Lyon jeudi, l'arbitre de la rencontre a répondu du tac au tac à l'entraîneur des Toffees.

par
LeMatin.ch
Ronald Koeman est venu dire son fait à l'arbitre Bas Nijhuis après la rencontre entre Everton et l'OL.

Ronald Koeman est venu dire son fait à l'arbitre Bas Nijhuis après la rencontre entre Everton et l'OL.

Dr

La rencontre de Ligue Europa entre Everton et Lyon, remportée 1-2 par les Français, n'a pas fini de faire parler d'elle. Après l'affaire du spectateur qui s'est battu avec un enfant dans les bras, voici celle (moins grave) de l'arbitre qui chambre l'entraîneur.

Frustré par la tournure des événements, Ronald Koeman, l'entraîneur d'Everton, s'est précipité dans le rond central pour dire son fait à l'arbitre qui était d'ailleurs un compatriote. Dans une émission télévisée néerlandaise, Bas Nijhuis, a révélé que le manager lui avait demandé pourquoi les arrêts de jeu n'avaient duré que cinq minutes.

La réponse de l'homme en rose fut cinglante: «Je lui ai dit: tu peux toujours venir comme ça dans le rond central et faire ton cinéma. Même si je vous laissais jouer 15 minutes de plus, vous n'arriveriez pas à marquer», confie Bas Nijhuis (propos traduits par RMC Sport).

Une confession rare qui démontre que le «trash-talking» peut aller dans les deux sens entre entraîneurs et arbitres, surtout après un match aussi chaud.

Votre opinion