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Saison 2012-2013Comment le Valais va séduire les Suisses

Crise oblige, le tourisme valaisan a besoin cet hiver de convaincre la clientèle nationale. A coups de clichés. Mais bien peu d’actions coup-de-poing.

par
Christine Schmidt
La qualité du domaine skiable, ici celui de Crans-Montana, reste un atout fort des Valaisans.

La qualité du domaine skiable, ici celui de Crans-Montana, reste un atout fort des Valaisans.

Keystone

Avec le franc fort et la crise, nombre de touristes étrangers ont renoncé à passer leurs vacances en Suisse. Dans ce contexte, le Valais, l’une des destinations phares de la saison hivernale helvétique, doit redoubler d’efforts. Quitte à tomber dans les plus purs clichés pour faire les yeux doux à une clientèle qui pourra assurer sa saison en matière de chiffre d’affaires. Et cet hiver, ce sont les Helvètes qui en sont la cible; ces mêmes Suisses qui, pour bon nombre, ont soutenu la Lex Weber, et ainsi porté un coup de grâce au Valais… Il n’empêche qu’une campagne à l’échelle nationale d’un million de francs sera lancée en novembre pour promouvoir la destination. Et c’est là que le «Heidiland» opère. Car, encore une fois, le Valais touristique n’a, hélas, rien trouvé de plus original que de vendre de jolies images de ses montagnes enneigées pour appâter le chaland. Bruno Huggler, directeur ad interim de Valais Tourisme, nous le confirme: «Le message de cette campagne sera axé sur les atouts de notre canton, à savoir un enneigement garanti dans de nombreuses stations, du soleil, ainsi que des facilités d’accès.»

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