TF1 - Comment les candidats de la première saison de «Koh-Lanta» ont triché
Publié

TF1Comment les candidats de la première saison de «Koh-Lanta» ont triché

Gilles, le tout premier gagnant de l’émission de TF1 a révélé comment les candidats de l’époque ont tenté à plusieurs reprises de tricher pendant le jeu. «On avait trop faim», se souvient-il.

Originaire de la ville de Grenoble, le journaliste a empoché la somme de 500 000 francs français, soit un peu plus de 75 000 euros.

Originaire de la ville de Grenoble, le journaliste a empoché la somme de 500 000 francs français, soit un peu plus de 75 000 euros.

TF1

Vingt ans plus tard, l’émission «Koh-Lanta» continue de captiver les téléspectateurs. En ce moment, la nouvelle saison est diffusée sur TF1 et offre son lot de rebondissements. Dans «Le Parisien», Gilles, le tout premier gagnant du jeu a décidé de se confier sur sa propre expérience.

À l’époque déjà, les candidats devaient survivre 43 jours sur l’île pour tenter de remporter 100 000 euros. «Ceux qui disent qu’on se gavait comme des cochons en saison 1, c’est un mythe», raconte-t-il. «Il y avait huit boîtes de conserve, dont quatre portions individuelles de gingembre en sauce. La vraie différence avec les éditions actuelles, c’est le niveau des épreuves. Les candidats lâchent beaucoup plus de calories que nous pendant les jeux.»

Un briquet volé

Lors de la première saison, plusieurs candidats n’ont pas hésité à tricher, se souvient l’ex-aventurier. Pour avoir du feu le plus rapidement possible, une candidate avait décidé de voler un briquet trouvé sur un bateau. «Ça s’est passé dans l’autre équipe et c’est un candidat éliminé qui l’a dénoncée», précise Gilles. «Je n’y aurais pas pensé personnellement.» L’homme ajoute: «On avait trop faim parfois. Donc nous sommes juste allés faire les poubelles de l’équipe technique, mais on n’a pas trouvé grand-chose.»

(LeMatin.ch)

Votre opinion