30.11.2012 à 10:06

AstuceComment sauver son iPhone des WC

Un smartphone sur 5 tombe un jour ou l'autre au fond des toilettes. Une méthode simple permet de le réanimer après la noyade.

Les téléphones mobiles et les toilettes, c’est une longue histoire d’amour. 3 personnes sur 4 pianoteraient sur leur terminal mobile lorsqu’elles sont au petit coin, selon une statistiqueaméricaine de 2010. En conséquence, 19% des téléphones finiraient un jour ou l’autre par tomber au fond de la cuvette.

Mais ce plongeon n’est pas forcément fatal. Le site Hackcollegeprésente dans une courte vidéo une méthode imparable pour réanimer le smartphone après la noyade.

Du riz

Le premier secret est d’agir rapidement. Il faut repêcher l’appareil sans tarder et l’essuyer avec du papier hygiénique.

Le smartphone doit ensuite être placé dans un sachet contenant du riz. Les grains absorberont l’humidité contenue à l’intérieur du gadget. A l’exception des iPhone, il convient de retirer la pile des smartphones avant de mettre le tout à sécher. Comptez au moins 24 heures pour que l’appareil se rallume.

La vidéo montre aussi comment masquer des dégâts d’eau sur un mobile.

(SK)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!