Comment Vaimalama Chaves compte surmonter son agression
Publié

ConfidencesComment Vaimalama Chaves compte surmonter son agression

Miss France 2019 avait été prise pour cible par «une quinzaine de jeunes gars».

par
lematin.ch
Vaimalama Chaves a déposé plainte à la police.

Vaimalama Chaves a déposé plainte à la police.

Corbis via Getty Images

Fin septembre, Vaimalama Chaves avait dévoilé sur Instagram avoir été victime d’une agression en pleine rue par une bande de jeunes. La jeune femme de 26 ans a posté des vidéos ainsi qu’un long texte pour dire ce qu’il s’était passé à Paris. Il était hors de question de se taire.

«Je vais m’armer davantage»

Si Miss France 2019 «va bien», elle «était bien sûr très énervée et particulièrement touchée de s’être sentie si faible, démunie et fragile», comme elle nous l’a confié. Mais c’est la lecture d’un livre «génial» qui lui a permis de «prendre du recul». ««Dans L’infini espoir», Anne-Hélène Gramignano, qui est médium en Nouvelle-Calédonie, dit que tout ce que l’on vit fait partie des leçons que l’on doit apprendre, des choses qui vont nous permettre de nous élever. C’est comme si la vie était un jeu. Tant que l’on n’a pas appris la leçon, on ne peut pas avancer. Je me suis dit que cela faisait partie des épreuves de la vie, et que la leçon était de ne pas laisser cela impuni. Donc je suis allée porter plainte et j’ai continué ma route», a expliqué la Tahitienne à «Télé-Loisirs».

Et d’ajouter: «Je vais pallier ce qu’il s’est passé. Je vais m’armer davantage. Pas avec des vraies armes, évidemment, mais je vais prendre des cours d’autodéfense et m’informer vraiment sur le sujet. La vie avance, de toute façon. Si tu restes bloqué, c’est dommage pour toi, tu t’y perds. Ce n’est pas comme ça qu’il faut faire», a-t-elle conclu, philosophe.

Votre opinion