Motocyclisme - Commotionné, Marc Marquez ne roulera pas au Portugal
Publié

MotocyclismeCommotionné, Marc Marquez ne roulera pas au Portugal

Vainqueur des deux derniers Grands Prix, l’Espagnol a chuté à l’entraînement et ne participera pas au GP de l’Algarve, ce week-end.

De retour en forme, Marc Marquez est à nouveau stoppé par une blessure.

De retour en forme, Marc Marquez est à nouveau stoppé par une blessure.

AFP

L’Espagnol Marc Marquez (Honda), victime d’une «légère commotion cérébrale» lors d’une chute à l’entraînement, ne participera pas au Grand Prix moto de l’Algarve, à Portimão, au Portugal, de vendredi à dimanche, a annoncé son équipe, mardi.

«Samedi, alors qu’il se préparait pour le Grand Prix d’Algarve, lors d’une de ses séances d’entraînement tout-terrain habituelles, Marc Marquez a fait une chute qui lui a causé une légère commotion cérébrale», précise Honda, dans un communiqué.

Il ne se sent pas bien

«Après quelques jours de repos à la maison et voyant qu’il ne se sentait toujours pas bien, l’état actuel de Marquez a été évalué par les médecins aujourd’hui. Par mesure de précaution, ce week-end, il ne participera pas au Grand Prix de l’Algarve.»

Le sextuple champion du monde de MotoGP a manqué toute la saison 2020, ainsi que les premières courses de 2021, à cause d’une grave blessure au bras droit contractée lors d’une chute en course.

Vainqueur des deux derniers GP en date (aux Amériques et en Émilie-Romagne), il retrouvait progressivement son niveau d’avant son accident, l’an dernier.

(AFP)

Votre opinion