27.08.2015 à 08:34

CourtageCompagnie Financière Tradition: hausse du bénéfice

Le 1er semestre 2015 a été très satisfaisant pour la société de courtage lausannoise Compagnie Financière Tradition (CFT) dont le bénéfice net a progressé de 36,7% sur un an.

Domiciliée à Lausanne (photo) mais dirigée depuis Paris par la société d'investissement Viel & Cie via l'entité Financière Vermeer, CFT est présente dans 28 pays et emploie 2200 personnes

Domiciliée à Lausanne (photo) mais dirigée depuis Paris par la société d'investissement Viel & Cie via l'entité Financière Vermeer, CFT est présente dans 28 pays et emploie 2200 personnes

ARCHIVES

La société de courtage lausannoise Compagnie Financière Tradition (CFT) a connu au premier semestre 2015 un bond du bénéfice net de 36,7% sur un an à 21,8 millions de francs.

Lors des six premiers mois, l'entreprise a bénéficié d'une augmentation de la volatilité sur certains marchés.

«Le groupe a maintenu ses efforts de gestion des coûts par une mise en oeuvre de mesures permettant de réduire les coûts fixes et d'en accroître la flexibilité, tout en minimisant les coûts de restructuration», indique-t-il ce jeudi 26 août dans un communiqué. Le résultat d'exploitation s'envole également de plus d'un tiers ( 35,6%) à 35,9 millions.

CFT confirme par ailleurs le chiffre d'affaires publié au mois de juillet, fixé à 426,6 millions ( 1,1%). Le groupe ne donne toutefois aucune prévision chiffrée pour la suite de l'exercice en cours, mais reste néanmoins optimiste.

Domiciliée à Lausanne mais dirigée depuis Paris par la société d'investissement Viel & Cie via l'entité Financière Vermeer, CFT est présente dans 28 pays et emploie 2200 personnes. Elle fournit des services d'intermédiation sur une vaste gamme de produits financiers (actions, monnaies, dérivés et autres) et non financiers (énergie, métaux précieux, environnement).

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!