Saint-GallCondamné pour s'être exhibé devant des femmes
Un apprenti de Suisse orientale s'est masturbé en public à plusieurs reprises, dont deux fois sur son boguet. Il vient d'être condamné via ordonnance pénale.
- par
- ofu

Deux des cas se sont produits près de la filiale Volg d'Oberuzwil (SG).
«Il a commis ces actes parce que ça l'excitait sexuellement», écrit le Ministère public saint-gallois dans une ordonnance pénale, récemment entrée en application. Un jeune homme de Suisse orientale, âgé de 18 ans, a été condamné pour exhibitionnisme à une peine pécuniaire avec sursis de 50 jours-amende à 10 francs. A cela s'ajoute une amende de 100 francs. La période probatoire a été fixée à deux ans.
Selon 20 Minuten, le premier incident s'est produit en mai de cette année à Oberuzwil (SG). Une jeune femme à vélo venait de faire ses courses dans la filiale Volg de la localité saint-galloise quand le prévenu a commencé à la suivre en boguet. Arrivé à la hauteur d'un garage souterrain, il s'est arrêté, a baissé sa braguette et a commencé à se masturber. La cycliste, qui était en train d'ouvrir la porte du garage, a regardé en arrière et a vu l'apprenti en train de se toucher. Effrayée, ella avait pris la fuite.
Vendeuse choquée
Le deuxième cas s'est déroulé deux jours plus tard, aux environs de midi. L'apprenti était une nouvelle fois de sortie avec son boguet quand il a croisé le chemin d'une piétonne de 39 ans. «En la voyant, il a décidé de se masturber devant elle», peut-on lire dans l'ordonnance pénale. Le jeune l'a alors d'abord doublée avec son vélo moteur avant de faire demi-tour. Après avoir effectué le virage, il s'est arrêté le temps de déboutonner son pantalon. Il a ensuite remis les gaz et s'est touché tout en conduisant en direction de la trentenaire.
Le troisième incident remonte à fin juin. L'apprenti s'est rendu au magasin Volg d'Oberuzwil pour acheter des chiclettes. Quand il est arrivé à la caisse pour payer, il tenait le paquet de chewing-gum dans une main et son pénis dans l'autre. La vendeuse , choquée, en avait tremblé de peur.