Suède: Condamnés pour l'attaque d'une synagogue
Publié

SuèdeCondamnés pour l'attaque d'une synagogue

Trois demandeurs d'asile ont écopé de peines de prison ferme pour avoir tenté d'incendier une synagogue de Göteborg en 2017.

(Image prétexte) L'attaque avait occasionné des dégâts mineurs.

(Image prétexte) L'attaque avait occasionné des dégâts mineurs.

AFP

La justice suédoise a condamné lundi trois demandeurs d'asile à des peines allant d'un à deux ans de prison. Ils avaient tenté de mettre le feu à une synagogue de Göteborg en décembre 2017.

Ces individus avaient lancé des torches enflammées contre la synagogue et contre deux véhicules garés dans la propriété, ce qui avait occasionné des dégâts mineurs. Deux des trois hommes ont écopé de peines de deux ans de réclusion et un troisième d'un an et trois mois pour menaces et tentatives de dommages criminels.

Les trois hommes avaient demandé l'asile en Suède. Deux - un Syrien et un Palestinien - ont obtenu un statut de résident permanent et le troisième - originaire de la bande de Gaza - a vu sa demande rejetée et se trouve en instance d'expulsion.

L'attaque contre la synagogue avait été menée quelques jours après la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme capitale d'Israël, décision qui a soulevé un tollé dans le monde arabe.

(ats)

Votre opinion