Actualisé 29.06.2019 à 11:21

AgressionConducteur tiré de sa voiture et tabassé

En milieu d'après-midi, peu avant l'ouverture de la Braderie biennoise, un automobiliste a été frappé.

par
Vincent Donzé
L'agression s'est produite à la hauteur de l'Office fédéral de la communication (Ofcom).

L'agression s'est produite à la hauteur de l'Office fédéral de la communication (Ofcom).

V.Dé

Le rétrécissement de la chaussée pour cause de travaux explique peut-être le règlement de comptes survenu entre automobilistes vendredi après-midi à Bienne. À 16 heures, un conducteur qui s'éloignait du centre-ville à l'extérieur du périmètre de la Braderie a été freiné par deux autres véhicules, à la hauteur de deux bennes remplies de sable, un matériau utilisé pour un changement de canalisations.

Le conducteur a été été forcé de s'arrêter à la rue de l'Avenir 44. «Peu après, trois hommes sont descendus des véhicules, ont tiré la victime hors de la voiture et l'ont agressée», rapporte la police bernoise.

Trop occupés

L'incident s'est produit à la hauteur de l'Office fédéral de la communication (Ofcom). De l'autre côté de la rue, dans une épicerie aux vitrines borgnes, les employés étaient trop occupés vendredi pour remarquer l'incident.

Lorsqu'un passant s'est approché, les agresseurs ont abandonné la victime, qui a pu s'enfuir en voiture et appeler la police. Blessé, l'automobiliste agressé a été soigné par une équipe d'ambulanciers. L'équipe de secouristes a été «immédiatement convoquée au corps de garde».

À la recherche de témoins, la police bernoise a diffusé un appel samedi matin« à toute personne en mesure de fournir des indications quant aux auteurs». Son appel s'adresse en particulier au passant qui se trouvait à la rue de l'Avenir au moment des faits.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!